Plaisir & Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Témiscamingue

4 participants

Aller en bas

Témiscamingue Empty Témiscamingue

Message  la grise Mer 15 Oct - 19:29

Le 7-10 mars je suis partis dans le nord!. Pour un gars d'Ottawa, faire son voyage au Lac Témiscamingue représente un vrai défi. C'est la première fois et certainement pas la dernière que je visite ce magnifique coin du pays. Je suis triste d'être revenu après seulment 2 jours de pêche et 2 jours de voyage. La route nous a pris 6-7 heures. tout dépendait le nombre d'arrêts pour refaire circuler le sang dans les jambes, ou bien pour visiter un des nombreux magasins de Chasse-Pêche sur l'autoroute.
On arrive juste en temps pour le coucher du soleil au dessus du rocher, Devil's Rock,

Première journée. Je suis encore toute énervé pour ma première expérience sur la glace. J'ai déjà essaye la pêche blanche mais jamais sérieusement et jaimais sur un lac contenant du Doré Jaune et Noir ainsi que du Brochet, Corégone Grise (il parait) etc. Donc le matin je me réveille après un rêve de capturer mon premier Brochet. Je regarde ma montre il est 4:00 du matin. Je suis découragé puisque nous avons décidé de partir pour la pêche a 7 heures. Je regarde dehors. Il fait -24 C. Je me dit qu'il n'y aura pas de problème tant que le vent ne souffle pas trop fort. Ce ne fut pas le cas..... Donc je lis dans mon lit pendant une heure et demi. A 5:30 je m'en vais réveiller Samuel mon grand chum de pêche, il intervient sous le nom mr.moucheté sur QP. Je suis a deux pas de son lit lorsqu'il se réveille. Je suis assez excité en passant.

Bon LA PECHE
Je pose toute sortes de questions. On me réponds a chaque fois. Je suis au paradis. Quel leurre utilisé? LA taille moyenne des captures, les espèces capturés etc.
On sort le SKIDOO et la perceuse. un voyage de 5 minutes sur le Skidoo chargé d'équipment suit.

Nous percons nos trous et mettons nos lignes à l'eau. Nous avons le droit a deux brimbales chaque. Le matin est très froid et on allume un feu dans notre petite cabane Si je ne suis pas déjà au paradis je ne suis pas loin!! Le feu qui nous réchauffe le paysage incroyable et une brimballe qui jigotte? et qui jigotte encore et tout a coup... Je me décide je suis parti pour récuperer le poisson. Mon hote Samuel mentionné ci-dessous me mentionne que sur le Lac témiscamingue on peut capturer toute sortes de poissons et que la grosseur peut varié énormément.
Donc j'enlève ma mitaine et je touche la ligne, il semble avoir de toute petites morsisures... Je crois avoir une perchaude ou un petit doré. Encore une petite morsisure et je ferre. Je Ferre comme un fou et le combat s'engage. Après 15 secondes de combat le poisson fait surface. Il est un petit doré de 13 pouces.



En suite le plus jeune de la gang, Joel, décide de vérifier sa ligne et de faire un peu de dandinette en même temps. Moi et Samuel le regardons faire. Nous sommes au chaud avec le poel. Lui est au froid avec une température au alentours de -15 sans le vent. Par contre il semble avoir un poisson, et il nous regarde avec un ''look'' de panique/joie. Il commence a ramené la ligne. Il semble avoir un gros poisson. Moi et Samuel sortons pour voir le poisson en question, nous voyons seulement une grosse queue qui a l'aire de celle d'un truite Grise. Nous nous dépêchions a nous rendre sur le site. Il tient un gros Corégone. Le plus gros que j'ai vu de ma vie, quand même je n'ai que 15 ans. Il doit pèser près de 4 livres sinon 5. Il a mordu sur une Gulp Alive! Leech de 3 pouces(8cm).

Nous sommes étonné de voir ce poisson croyant plutôt capturé du Brochet et du Doré. Je veux tellement capturé mon premier brochet. L'envie et la c'est juré!!

Et là c'est le tour des autres membres du voyage de venir pêcher. Par contre aucun d'eux s'interesse a la pêche. Ils aiment plus se promener en Ski-Doo sur le grand Lac ou lire des livres à chacun sa passion. Pendant plus de 3 heures, aucune touche absolument rien.

Il est 4:30 et les canadiens jouent. Tous les membres de notre voyage partent a l'exception de moi et Samuel. Nous savons très bien que si on va capturer du poisson ça sera dans les prochaines heures. Et nous avons eu raison.
Les premières touches commencèrent. Et nous avons perdus plusieurs poissons. 3 Dorés s'ajoutent a notre souper de ce soir et tout a coup mon mini-rêve se réalise. La brimballe descend a grande vitesse et la base de la brimbale piqué dans la neige commence a bouger. Je cours a 100 km/h. Je me rends sur le site et je ferre. il y a des grosses secouses et mon poisson tire fort et ne lache pas. Je gange le combat et je sorts de l'eau mon premier brochet a vie. Il pèse entre 3-5 livres et il représente un autre poisson que j'ai réussi a capturé. Il est de loin mon plus gros poisson capture sur la Glace.
Après un repas succulent nous nous pressions a dormir. Il faut pêcher demain matin


Bon après une joute de poker très animé, on s’en vas se coucher. Je me reveille et il est 8:00 MON DIEU je suis en retard. Et non, tout le monde sont endormis je ne crois pas mes yeux. C’est en réveillant mon partenaire de pêche que nous déjeunons, et passons au ski-doo pour se render a notre cabane. Les trous creusés, les lignes a l’eau les autres ne tardent a suivre. Joel le chanceux pogne un doré en jiggant comme un malade avec les Gulp Alive Leech. Pendant que moi et Samuel inspectent la prise de Joel tout en vérifiant la légalité, nous apercevons une touchee sur la brimbale a coté, il s’agissait d’un autre petit doré. Samuel et moi rentrons pour se réchauffer, Joel continue a jigger comme un malade, Il nous crie avec toutes ces forces, on se dit , pas encore un doré pour lui c’est injuste, et non c’est un autre Corégone, juste un peu plus petit que son Corégone d’hier.

20 Minutes plus tard, Je vois la brimbale chutter vers le bas, je me dits que c’est un autre Brochet, je cours je tombe, je cours, je tombe maudite glace, enfin je ferre et je sorts mon deuxième brochet a vie!!! Je suis heureux comme vous ne le croyes pas

Après notre avant-midi de fortes emotions, rien… aucun poisson ne se veut de toutes les offrandes possibles.

Il est le temps de rentrer au chalet, ramasser les baggages et faire la longue route de retour.

Je tiens a remercier mes hotes Samuel, Joel Isaac, Elisa , et Phil and John comme on les appelles Merci beaucoup, j’espère que ce n’est pas ma dernière journée au Témiscamingue au Doré et Brochet.

[img]Témiscamingue 1004617ta9.th[/img][img]Témiscamingue 1004629ks3.th[/img][img]Témiscamingue 1004641mw3.th[/img][img]Témiscamingue 1004654zt1.th[/img][img]Témiscamingue 1004650fk9.th[/img][img]Témiscamingue 1004644pw8.th[/img]


Dernière édition par la grise le Ven 17 Oct - 16:00, édité 1 fois
la grise
la grise
Modérateur
Modérateur

Messages : 155
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  v6_ridez Mer 15 Oct - 23:38

Merci pour le récit ! Les photos sont surement super ! Faut juste les "resizer" pour quelles entrent dans le forum Smile
v6_ridez
v6_ridez
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 41

https://plaisirnature.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  la grise Jeu 16 Oct - 8:21

ahhhhhh h je croyais que c'était seulement mon ordi qui le faisait! Razz BOn va falloir les resiser sur quelle grosseur?
la grise
la grise
Modérateur
Modérateur

Messages : 155
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  lvlario Jeu 16 Oct - 9:09

tres beau recit manque juste l'autre moitier des photo Very Happy
lvlario
lvlario
Pêcheur actif
Pêcheur actif

Messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  Tiger Jeu 16 Oct - 9:43

tu les met en MÉDIUM et normalement ça fait la job Razz
Tiger
Tiger
Pêcheur actif
Pêcheur actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  v6_ridez Jeu 16 Oct - 21:10

JVOIS RIEN !!!

Vite les photos qui sont visibles ! Y'a lair davoir de beaux poissons la !
v6_ridez
v6_ridez
Admin
Admin

Messages : 295
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 41

https://plaisirnature.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  la grise Ven 17 Oct - 16:00

J'espère que la ca fonctionne!! Razz
la grise
la grise
Modérateur
Modérateur

Messages : 155
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Témiscamingue Empty Re: Témiscamingue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum